La responsabilité démocratique…

Je n’ai jamais fumé, je pense avoir un mode de vie sain, je pratique du sport et j’ai une alimentation équilibrée… Non, je ne suis pas parfaite 🙂 No worry !

J’estime que l’interdiction de fumer dans les espaces publiques est une excellente décision, de même que coller des images affreuses sur les paquets de cigarettes. Même si certaines études auraient démontré que cela n’a pas eu l’effet escompté, surtout chez les jeunes. Abus de campagnes de sensibilisation ?

Mais pourquoi s’acharner sur le tabac ? La malbouffe tue également, bien plus insidieusement. L’alcoolisme ou les sms au volant, idem.

Pourquoi ne pas coller des images d’enfants affamés sur les boîtes de hamburgers dans les fast-food ? Et pourquoi ne pas coller des images de morts d’accidents routiers sur les bouteilles d’alcool, ou de bière, voire sur les smartphones ?

Bien entendu, ce raisonnement est poussé à l’extrême et pourrait choquer mais réfléchissez-y une minute…

Nous sommes tous responsables, démocratiquement, citoyens du monde, de notre santé, de notre bien-être, mais également de celui de notre communauté.

Carpe diem et take care…

Leave a Reply

